Historique du collectif et association un médecin pour chacun.

12 Mars 2012 : création du collectif "Un médecin pour chacun", pour lutter contre la désertification médicale et protester contre le fait que Fécamp ne soit pas classé comme zone médicale déficitaire en dépit de sa situation.
7 décembre 2012 : réunion avec les professionnels de santé de Fécamp, les représentants de l’ARS et de l’Union Régionale des Professions de Santé, organisée par Mme Grelier, présidente de la communauté de communes de Fécamp, au cours de laquelle notre porte-parole y présente les solutions de centre de santé publics pour remédier à la désertification médicale.
18 janvier 2013 : première réunion publique du collectif "Un médecin pour chacun", en présence de Mme Brulin, vice-présidente du conseil régional et M. Richard, adjoint à la mairie de Fécamp.
14 février 2013 : réunion publique du collectif "Un médecin pour chacun", pour lancer sa 1ere pétition.
28 février 2013 : rencontre du collectif "Un médecin pour chacun", avec Mme Poussier-Winsback, élue d’opposition au conseil municipal de Fécamp.
7 mars 2013 : rencontre du collectif "Un médecin pour chacun", avec M. Jeanne, maire de Fécamp et Mme Grelier, présidente de la communauté de communes.
14 mars 2013 : rencontre entre l’ARS et le collectif "Un médecin pour chacun".
27 mars 2013 : rencontre entre la MAIA (maison pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer) et le collectif "Un médecin pour chacun".
9 avril 2013 : participation d’un représentant du collectif "Un médecin pour chacun", à la conférence citoyenne « démographie médicale, enjeu de santé » organisée par le conseil départemental de Seine-Maritime.
11 avril 2013 : rencontre du collectif "Un médecin pour chacun", avec Mme Brulin, vice-présidente du conseil régional de Haute-Normandie, en charge du dossier de la santé.
23 mais 2013 : réunion publique du collectif "Un médecin pour chacun".
7 mars 2013 : rencontre du collectif "Un médecin pour chacun", avec M. De Falco, Mme Dutarte, Mme Simonnet, élus au conseil départemental de Seine-Maritime. Le même jour, deuxième rencontre du collectif avec Mme Grelier, vice-présidente de la communauté de communes de Fécamp et M. Jeanne, maire de Fécamp.
24 juin 2013 : remise des 3600 pétitions du collectif "Un médecin pour chacun", à Mme Grelier, présidente de la communauté de communes de Fécamp.
19 septembre 2013 : conférence-débat du collectif "Un médecin pour chacun", avec le Dr Loyer, secrétaire général de la Fédération Nationale des Centres de Santé. Annonce par Mme Grelier présidente de la communauté de communes, du classement de Fécamp en zone médicale prioritaire, immédiatement démentie par l’ARS.
7 novembre 2013 :Présentation du projet de centre de santé intercommunal de Fécamp par Mme Grelier présidente de la communauté de communes. Lancement par le collectif " Un médecin pour chacun " des " cahiers de la santé pour tous " pour permettre à la population d’exprimer ce qu’elle attend d’un centre de santé.
28 novembre 2013 :Rencontre du porte-parole du collectif " Un médecin pour chacun " avec le directeur de l’ARS.
2 février 2014 : envoi par le collectif " Un médecin pour chacun " d’un questionnaire à tous les candidats aux élections municipales pour qu’ils s’engagent sur les demandes exprimées par la population dans les « cahiers de la santé pour tous ». Les réponses sont diffusées par voie de tracts dans toutes les boîtes aux lettres fécampoises.
15 mai 2014 : délégation du collectif " Un médecin pour chacun " à Bernay pour y enquêter sur le 1er centre de santé public de Normandie.
05 juin 2014 : rencontre du collectif avec Madame Poussier Winsback, nouvelle maire de Fécamp. À cette date 3420 patients de Fécamp n’ont plus de médecin traitant.
2 octobre 2014 : Inauguration (enfin…) du centre de santé intercommunal de Fécamp, employant 1 médecin généraliste pour commencer. Par contre, nous ne verrons jamais la couleur des " activités médicales à forte valeur ajoutée " promise par la nouvelle équipe municipale, avant les élections.
6 octobre 2014 : classement de Fécamp en zone médical prioritaire par l’ARS… après un an de tergiversations et 3 fausses annonces…
5 février 2015 : délégation du collectif " Un médecin pour chacun " au Val de Reuil pour étudier la filière d’optométrie mise en place par le lycée Marc Bloch.
5 mars 2015 : rencontre du collectif " Un médecin pour chacun " avec Mme Poussier-Winsback, maire de Fécamp et présidente de la communauté de communes, pour réclamer l’embauche, comme promis de 3 médecins généralistes par le centre de santé intercommunal. Annonce par la maire du « report » du projet de centre de santé pluridisciplinaire.
30 avril 2015 : rencontre du collectif " Un médecin pour chacun " avec Mme Grelier, députée.
2 juillet 2015 : le collectif " Un médecin pour chacun " dénonce la situation de l’accueil des patients aux urgences de l’hôpital, victime d’une série de démissions de ses médecins urgentistes.
7 septembre 2015 : Arrivée d’un second médecin généraliste au centre de santé intercommunal de Fécamp.
25 octobre 2015 : conférence de presse du collectif " Un médecin pour chacun ".
22 décembre 2015 : rencontre du collectif " Un médecin pour chacun " avec la direction de l’hôpital de Fécamp, à propos de la situation du service des urgences.
28 avril 2016 : réunion organisée par la mairie de Fécamp avec les médecins de Fécamp.
29 mai 2017 : rencontre du collectif " Un médecin pour chacun " avec le nouveau directeur de l’hôpital de Fécamp.
2 juin 2017 : réunion publique du collectif " Un médecin pour chacun " pour remettre la pression sur les élus locaux.
11 Septembre 2017 : Mise en ligne de la pétition pour la création aux Loges d’une antenne du centre de santé intercommunal de Fécamp.
27 décembre 2017 : l’ARS exclut Fécamp, Bolbec et Montivilliers du dispositif des zones médicales prioritaires.
22 février 2018 : délégation du collectif " Un médecin pour chacun " à la maison médicale pluridisciplinaire de Criquetôt-l’Esneval pour enquêter sur son fonctionnement.
8 mars 2018 : réunion publique de lancement de la pétition du collectif " Un médecin pour chacun " pour que Fécamp retrouve son classement en zone médicale prioritaire.
7 avril 2018 : manifestation du collectif " Un médecin pour chacun " pour que Fécamp retrouve son classement en zone médicale prioritaire et remise de près de 6000 pétitions aux élus locaux.
9 avril 2018 : remise à Mme Gardel, directrice de l’ARS, par Mme Brulin, conseillère régionale de Normandie de la pétition du collectif " Un médecin pour chacun ".
26 mai 2018 : annonce de la démission du médecin directeur du centre de santé intercommunal de Fécamp.
31 mai 2018 : réunion publique du collectif " Un médecin pour chacun " à Saint-Pierre-en-Port.
20 octobre 2018 : le collectif " Un médecin pour chacun " décide de sa transformation en association loi 1901.
24 novembre 2018 : rencontre à Rouen de M. Lecoq, député du Havre et de 2 conseillers départementaux, M. Alban Bruneau et Stéphane Barre élus de Oissel et Gonfreville l’Orcher.
29 novembre2018 : rencontre de l’association " Un médecin pour chacun " avec Mme Poussier Winsback, maire et présidente de l’agglomération de Fécamp. Entre temps, rencontre de M. Patrick jeanne et Mme Grelier.
8 décembre 2018 : rencontre de M. Bazille, vice-président du département de Seine-Maritime.
17 janvier 2019 : manifestation pour le reclassement de Fécamp en zone médicale prioritaire à l’occasion de l’inauguration de l'IRM de l’hôpital de Fécamp. Rencontre avec Mme Kerbach, députée et du directeur-adjoint de l’ARS.
15 février 2019 : rencontre de l’association " Un médecin pour chacun " avec M. Martin, président du conseil départemental.
2 mars 2019 : manifestation de soutien aux salariés du service des urgences de l'hôpital de Fécamp.
8 Mars 2019 : rencontre de l’association " Un médecin pour chacun " avec Mme Poussier Winsback, maire et présidente de la communauté d’agglomération de Fécamp pour redemander la mise en place d’antennes du centre de santé intercommunal dans les villages sans médecin.
27 Mars 2019 : rencontre de l’association " Un médecin pour chacun " avec Serge Boyer, directeur de la CPAM de Seine-Maritime.
28 Mars 2019 : Réunion publique salle des fêtes des loges, pour retrouver un médecin aux loges.
03 Avril 2019 : Réunion de l'association " Un médecin pour chacun " avec Dany Lanciot Manager conseiller informatique Services de la CPAM du Havre.
03 Avril 2019 : Réunion de l'association " Un médecin pour chacun " à la Mairie d'Yport avec Alain Charpy Maire d'Yport, et Jean-Claude Gallois 1er adjoint .
12 Avril 2019 : Remise des pétitions signés par les logeais au président de l'association un médecin pour chacun. Vidéo
24 Avril 2019 : Inauguration du centre de santé intercommunale de Fécamp.
3 Mai 2019 : Réunion publique salle des fêtes d'Yport, pour retrouver un médecin à Yport.
10 Mai 2019 : Réunion d'information aux Saint Pierrais, salle des fêtes de saint Pierre en Port.
21 Mai 2019 : Rendez-vous avec Mme Poussier Winsback, Maire et Présidente de la Communauté d’Agglomération de Fécamp et Mr Cardon, Directeur Géneral des Services.
09 juillet 2019 : Rendez-vous avec Mme Tessier, Chargée des Affaires sociales, des personnes âgées, du Handicap et de l’accessibilité, pour lui proposer l'extension à l'agglomération de Fécamp du service Mobifil.
15 juillet 2019 : Rendez-vous avec Mr Alexis Jauffret, directeur de Keolis, au sujet du transport des personnes à mobilité réduite dans l'agglomération de Fécamp ainsi que du transport des personnes handicapé pour les Courlis et l'ESA. ( Compte rendu de la réunion )
01 Octobre 2019 :Rendez-vous de l'association avec Monsieur Thierry Masurier, 6e vice-président en charge de l'accessibilité et Maire de Gerville et Monsieur Gilbert Mabille, 11e vice-président en charge du transport et de la mobilité et Maire des Loges, pour trouver une solution au sujet du transport des personnes à mobilité réduite dans l'agglomération de Fécamp ainsi que du transport des personnes handicapé pour les courlis.
14 Octobre 2019 :Rendez vous de l'association un médecin pour chacun à l'agglo de Goderville au sujet du transport des personnes à mobilité réduite dans l'agglomération de Fécamp et Goderville.